A propos
Depuis l’enfance je suis attirée par le végétal, en connexion avec l’appel de la nature.
Après des études d’Arts Plastique, j’ai bifurqué vers la formation de paysagiste concepteur, parallèlement à ce métier qui m’apporte beaucoup, depuis plus de 20 ans je m’adonne au plaisir de la terre. Je travaille de façon instinctive et j’enrichis mes compétences avec des stages glanés au gré de mes coups de cœur et des jolies rencontres avec des céramistes toujours très singuliers.
Comme l’univers du végétal, le monde de la céramique offre un panel immense où il est possible de créer des formes, des motifs à l’infini avec tout simplement de la terre et de l’imagination…
J’aime me perdre au jeu envoutant des expériences en testant toutes sortes de matières, de densités, de dosages… de rentrer un peu plus dans la création et laisser libre cours à mes idées influencées par les paysages, la nature, le sauvage, la poésie du vivant.
Je définis pierre après pierre, tel le petit poucet, le chemin à emprunter en prenant le risque très excitant de me perdre dans les méandres des possibilités, la joie de se laisser aller, de m’égarer et de l’assumer !
Mon nouveau terrain de jeu : la cendre des arbres, matières d’origines diverses récupérées dans l’âtre des cheminées et des poêles de mes amis…à suivre
J’ai la chance d’allier mes deux passions le végétal et la terre pour donner vie à mes projets.
J’aime dessiner, le logo est un clin d’œil à ma grand-mère bien nommée Pâquerette inconditionnelle amoureuse de son jardin, elle m’a transmis le virus, elle m’a donné le gout de la nature. Un grand
Mon Travail
Aujourd’hui j’ambitionne de réaliser du fait main dans mon atelier au fond du jardin!
J’utilise des terres comme les grés et la porcelaine qui sont cuites à hautes températures dans un four électrique alimenté par des panneaux solaires. Ces deux cuissons une du dégourdi et l’autre à suivre de l’émail offrent des pièces particulièrement solides.
Les terres de provenance française ou européenne sont recyclées dans l’atelier, les engobes et émaux sont au maximum fabriqués sur place, l’eau est également recyclée, ceci afin de préserver les ressources.
Avec un regard naturaliste je façonne des objets du quotidien avec leurs imperfections choisies qui je le souhaite sauront transmettre poésie et joie à ceux qui les utilisent ou les offrent.
Expériences
12 ans de cours de modelage, estampage et colombins avec Hillary Basset, céramiste anglaise, à Leger
STAGES
- chez Albédo avec Patricia Masson à Valeuil, façonnage porcelaine, terre/papier
- chez Cécilon, atelier Ancrage à Lorient tournage et tournassage, grès et porcelaine
- chez Thierry Lang Rath à St Jean La Poterie, motifs en creux sur bols
- chez Adélaide au Boupére, tournage, grés de St Amand
- chez Mélanie Bourget à Rezé, modelage et raku
- chez Coralie Seigneur à St Antonin Noble Val, les émaux et les motifs
- Prochaienement chez Caroline – Shibumi à la Regrippiére, tournage et tournassage